Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Poilus du grand Ouest
25 octobre 2017

Bonjour à Tous

Copie de DSC04580

Arrachés de la ferme ou de l'atelier, séparés des êtres qui leur été chers, coupés pour la premières fois de leurs horizons familiers , ils se sont tous  brutalement confrontés à la boue, au sang et à la mort . Au  court de plusiers années de recherche sur ma famille de Vendée, Deux-Sèvres , Maine et Loire , Vienne , Indre et loire, je me suis aperçu que mes Grand-pères, grand  oncles, grand cousin éloigné ou proche on vécu la mère histoire . Aujourd'hui plus de 100 ans après les douleurs dans nos familles sont toujour là . Il sufffi de faire remonter leurs hitoire que les souvenirs revienne  au près des dernier témoins de cette épouque. Cahier, photos, cartes postal oublier au fond d'une armoire ou bien dans une petite boites en fer ( comme les 86  lettre d'un cousin éloigné que j'ai découvre cette année (2017).tous ces documents on garder leurs secret.

Le temps est peut être venu et la distance suffisante est prise avec cet événement gigantesque qui ouvri le XXe siècle. Les auteurs de cette tragédie ont tous disparue et leurs descendants  témoins sont peu monbreux . 

Beaucoup des photos Cartes postal sont de ma collection merci de me demander la permition avant de les copier et de me laisser message  et de partager votre passion .

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mémoires de Poilus du grand Ouest
Publicité