Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Poilus du grand Ouest
24 novembre 2017

Enfin.... Un Musée de la Nécropole molitaire Française de Zeïtenlick

Avec la fin des travaux de rénovation du musée, vient de s’achever l’important travail de rénovation de la nécropole militaire de Zeïtenlick. Grâce à un important effort budgétaire du gouvernement français (Secrétariat d’Etat aux anciens combattants), un ambitieux programme de travaux a ainsi pu être mené à bien : nettoyage et embellissement des tombes, pavage des allées, réfection de la chapelle, plantation d’arbustes et la transformation de l’ancienne maison en musée.

Les travaux de rénovation de la Nécropole de Zeintenlick à Thessalonique, où reposent plus de 8000 soldats tombés sur leFront d’Orient pendant la Première guerre mondiale ont débuté le 20 août 2011 et dureront jusqu’en 2012. Ils comportent la rénovation de la chapelle, la réfection des croix, le remplacement des parties herborisées par des graviers, le pavement des allées et le drainage.
Cette réfection, dans la perspective du centenaire de la première guerre, en 2014, représente les plus importants travaux effectués en ces lieux par le gouvernement français depuis la création du cimetière, en 1920.

La cérémonie annuelle marquant la percée du Front organisée par le Mémorial du Front d’Orient s’y tiendra comme à l’habitude le 26 septembre ainsi qu’a Polykastro.

 

DSC_0029-6

DSC_0016-9

DSC_0005-8

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mémoires de Poilus du grand Ouest
Publicité